COURSE 2 - BELMONT-SUR-RANCE

La régularité sourit à Rémy Sanjuan et Eliott Kassigian qui décrochent la première place de la journée !

 

Pour la première fois de l’année, ce n’est pas Jimmy Primaut qui est monté sur la première marche du podium mais le jeune Rémy Sanjuan. Débutant, il avait réalisé son premier podium lors de sa première course à Eyguières, Rémi à ce week-end décroché la timbale à force de régularité suite à ces deux secondes positions. 

En ZFM150, c’est Elliot Kassigian qui est monté sur la première marche du podium suite à une victoire et une seconde place. Un beau résultat qui lui permet de revenir à deux petites longueurs du leader au championnat, Yannis Raingard. Tandis qu’en 125cc, c’est le rookie Titouan Bouzat qui s’impose avec sa première victoire et une seconde place.

 

Cette fois-ci, la pluie ne sera pas tombée sur le tracé du Karting Plus de Belmont-sur-Rance, c’est avec des conditions sèches que les pilotes des Coupes PW50 et ZFM150 ont pu bénéficier de séance d’essais libres et de coaching le samedi. Les derniers ajustements avant les essais qualificatifs du lendemain.

 

Après avoir décroché la pole position devant Timéo Buchet et Fabio Pilato, le leader de la Coupe PW50, Jimmy Primaut a été victime d’un accrochage et d’une chute lors de la première manche de la journée. Ce dernier a pu repartir et passer le drapeau à damiers en quatrième position. C’est finalement Timéo Buchet qui a remporté la course en solitaire, avec pas moins de deux secondes d’avance devant Rémy Sanjuan et Boxberger Evan.

 

La seconde pole position de la journée fut établie par … Jimmy Primaut pour seulement 23 centièmes le leader de la coupe à devancé Timéo Buchet. La première ligne fut complétée par Rémy Sanjuan. Lors de la seconde manche de la journée, Jimmy Primaut avait à coeur de récupérer sa place et s’est imposé devant Rémy Sanjuan, auteur de sa seconde deuxième place de la journée et devant le vainqueur du matin Timéo Buchet

 

La bataille a fait rage en ZFM150, rejoint pour l’occasion par deux pilotes invités : Lorenzo Fellon, pilote Z&F Grand Prix School en European Talent Cup et pilote de la RedBull MotoGP Rookies Cup et Barry Baltus, adversaire de Lorenzo en Redbull MotoGP Rookies Cup et pilote en Moto3 Junior World Championship. Ces deux pilotes étant invités, ils ne comptent pas au championnat.

 

Auteur d’un week-end parfait lors de sa première venue sur le Karting Plus de Belmont-sur-Rance lors de la première partie de la saison, Elliot Kassigian a réalisé un très beau week-end. En bagarre au championnat avec Yannis Raingard, toujours leader et auteur de la première pole position de la matinée devant le champion en titre Nicolas Ferreira et Elliot Kassigian.

Victime d’une chute, Nicolas Ferreira fut hors-jeu pour la conquête de la première place lors de la première course. Et c’est finalement Dimitri Blanc qui est venu jouer les troubles-fêtes en s’intercalant entre Elliot Kassigian, vainqueur de la course et Yannis Raingard, troisième. 

En 125cc, Titouan Bouzat qui réalise sa première année dans la catégorie à décroché la victoire devant Thomas Mengis. Loris Moreno, leader provisoire du championnat, fut victime d’une chute.

 

Lors de la seconde session qualificative, c’est de nouveau Yannis Raingard qui à décroché la pole position, avec un chrono de 1’16.688, à 1.4 secondes de la meilleur référence réalisé par Lorenzo Fellon. Derrière Yannis, Elliot et Dimitri complétaient la première ligne. 

La deuxième et dernière course de la journée à vu Yannis et Elliot concrétiser leur beau week-end, puisqu’une fois de plus Elliot s’est imposé devant Yannis. Troisième, Nicolas Ferreira complète le podium.

Dans la catégorie 125cc, Loris Moreno a remporté la seconde course de la journée devant Titouan Bouzat auteur d’un beau week-end et Thomas Mengis.

 

Belmont-sur-Rance a donné le coup d’envoi de la seconde partie de la saison, un week-end marqué par la victoire de Timéo Buchet en coupe PW50 suite à la chute de Jimmy Primaut lors de la première course. En ZFM150, Yannis Raingard et Elliot Kassigian tout deux auteurs d’un super week-end, lutte toujours pour la première place. 


Au classement général, malgré sa chute Jimmy Primaut maintien son avance de 52 points sur Timéo Buchet toujours deuxième. Ça bouge pour la troisième place, en effet, c’est Rémy Sanjuan qui occupe maintenant la troisième place à 20 points de Timéo Buchet (2ème) et avec seulement 5 points d’avance sur Fabio Pilato, quatrième.

Yannis Raingard reste leader en ZFM150 avec seulement deux points d’avance sur Elliot Kassigan, son plus proche poursuivant. Dimitri Blanc est troisième à 13 points tandis que le champion en titre, Nicolas Ferreira est quatrième avec 29 points de retard sur la première place.

En 125cc, Loris Moreno est en tête à égalité de points avec Thomas Mengis, Titouan Bouzat revient à 41 points.

 

La seconde partie de la saison s’annonce serrée et disputée. On se retrouve le 28 et 29 septembre sur le circuit du Kartix Parc de Ganges pour la cinquième et avant-dernière épreuve de la saison 2019, un week-end qui peut déjà, être décisif !

 

 

RÉSULTATS

Classement journée - PW50
Classement Journée 50cc.pdf
Document Adobe Acrobat [72.8 KB]
Classement provisoire - Coupe PW50
Situation Provisoire 50cc.pdf
Document Adobe Acrobat [76.6 KB]
Classement journée - ZFM150/125cc
Classement Journée 150cc par catégorie.p[...]
Document Adobe Acrobat [74.2 KB]
Classement provisoire - Coupe ZFM150/125cc
Situation Provisoire 150cc par catégorie[...]
Document Adobe Acrobat [77.6 KB]
Essais chronométrés 1 - PW50
1er Essais Chronométrés 50cc.pdf
Document Adobe Acrobat [73.4 KB]
Essais chronométrés 1 tour par tour - PW50
1er Essais Chronométrés 50cc Tour par To[...]
Document Adobe Acrobat [96.3 KB]
Essais chronométrés 1 - ZFM150
1er Essais Chronométrés 150cc.pdf
Document Adobe Acrobat [77.5 KB]
Essais chronométrés 1 tour par tour - ZFM150
1er Essais Chronométrés 150cc Tour par [...]
Document Adobe Acrobat [100.9 KB]
Course 1 - PW50
1ere Manche 50cc.pdf
Document Adobe Acrobat [100.0 KB]
Course 1 tour par tour - PW50
1ere Manche 50cc Tour par Tour.pdf
Document Adobe Acrobat [97.0 KB]
Course 1 - ZFM150
1ere Manche 150cc.pdf
Document Adobe Acrobat [101.3 KB]
Course 1 tour par tour - ZFM150
1ere Manche 150cc Tour par Tour.pdf
Document Adobe Acrobat [100.4 KB]
Essais chronométrés 2 - PW50
2eme Essais Chronométrés 50cc.pdf
Document Adobe Acrobat [73.4 KB]
Essais chronométrés 2 tour par tour - PW50
2eme Essais Chronométrés 50cc Tour par [...]
Document Adobe Acrobat [96.4 KB]
Essais chronométrés 2 - ZFM150
2eme Essais Chronométrés 150cc.pdf
Document Adobe Acrobat [73.9 KB]
Essais chronométrés 2 tour par tour - ZFM150
2eme Essais Chronométrés 150cc Tour par[...]
Document Adobe Acrobat [100.9 KB]
Course 2 - PW50
2eme Manche 50cc.pdf
Document Adobe Acrobat [100.1 KB]
Course 2 tour par tour - PW50
2eme Manche 50cc Tour par Tour.pdf
Document Adobe Acrobat [98.9 KB]
Course 2 - ZFM150
2eme Manche 150cc.pdf
Document Adobe Acrobat [102.2 KB]
Course 2 tour par tour - ZFM150
2eme Manche 150cc Tour par Tour.pdf
Document Adobe Acrobat [101.3 KB]

INFOS ET ENGAGEMENTS

 

____________________________________________

Z&F GRAND PRIX SCHOOL

Andrea Fellon

Le Pigeonnier

11 rue Louis Pouzol

84130 LE PONTET-FRANCE

E-mail : andrea.fellon@zfgrandprix.com

____________________________________________

 

INFORMATIONS

ET DETECTIONS

Contacter uniquement

Sebastien Moreno

06 13 21 71 26

DÉPARTEMENT COMMUNICATION/PRESSE

- Z&F Grand Prix School

- Coupe PW50

- Coupe ZFM150

- Mas ZF Grand Prix School Eyguières

 

Xavier Gorit

E-mail : xavier.gorit@zfgrandprix.com

Téléphone : 06 64 36 95 82

DUBOIS MOTOS NÎMES

Fournisseur officiel

Motos et accessoires du pilotes

 

Philippe Nicolas

Téléphone : 04  66 29 75 50

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© YAMAHA RACING ACADEMY