Le grand chelem de Jimmy Primaut et Elliott Kassigian !
La course NG Brake Disc de Belmont-sur-Rance aura vu Jimmy Primaut dominer la coupe PW50 avec de nouveaux les deux poles positions et lesdeux victoires de la journée. En ZFM150, le champion 2017 de la coupe PW50, Elliott Kassigian a décroché lui aussi les deux poles position et deux victoires de la journée. En catégorie 125cc, c’est le leader Loris Moreno qui conclut la journée en première position.
La troisième manche de la saison a débuté avec les essais libres du samedi dans des conditions capricieuses. En effet, alors que les premières sessions se sont déroulées sur le sec, la pluie a rapidement fait son apparition en milieu de matinée. Des conditions que les pilotes des Coupes PW50 et ZFM150 avait déjà rencontré sur le Kartix Parc de Ganges. Une nouvelle opportunité pour nos pilotes de continuer de se familiariser avec ces conditions particulières et piégeuses.
C’est sous un magnifique soleil que les choses sérieuses ont commencé le dimanche matin avec les premières manches qualificatives de la Course NG Brake Disc. Et dans cet exercice, c’est Jimmy Primaut qui fut le meilleur pour la cinquième fois cette année devant le débutant Rémi Sanjuan qui a réalisé une super performance et Evan Boxberger complétait la première ligne pour la première course de la journée.
Une course que le jeune Jimmy a une nouvelle fois mené de bout en bout. Rémi Sanjuan, qui dispute cette année ses premières courses à su rapidement se mettre à l’abri pour sécuriser sa seconde place tandis que nous avons assisté à une magnifique bagarre pour la troisième place en Timéo Buchet, Fabio Pilato et Evan Boxberger. C’est finalement Timéo qui a décroché la troisième place sur la ligne d’arrivée.
Les pilotes de la coupe PW50 ont amélioré leurs chronos lors de la seconde séance qualificative. Jimmy Primaut décroche la pole position avec un chrono de 1’39.475, c’est Timéo Buchet et Fabio Pilato qui forme avec lui la première ligne.
La sixième course de l’année en Coupe PW50 aura de nouveau été témoin de la domination de Jimmy, il décroche ainsi son sixième succès en six courses. Il est rejoint sur le podium par Rémi Sanjuan et Fabio Pilato, tous les deux auteurs d’une super performance.
En catégorie ZFM150, nous avons assisté à des courses très disputés. Une fois de plus, les pilotes de la Coupe ZFM150 ont été rejoint par les deux pilotes Z&F Grand Prix School : Lorenzo Fellon et Hugo De Cancellis. Le jeune pilote Pau Alsina, à lui aussi participer aux courses de ce week-end. S’agissant de pilotes invités, c’est dernier ne compte pas au championnat.
Plus en retrait lors des deux premières épreuves de la saison, Elliott Kassigian n’a rien laisser à ses concurrents ce week-end, et ce, dès la première manche qualificative. En effet, il a décroché la pole position des pilotes titulaires en 1’19.168 devant le champion PW50 en titre, Alexandre Lopez et le champion ZFM150 en titre, Nicolas Ferreira.
La belle performance d’Elliot s’est concrétisée lors de la première course que ce dernier à remporté haut la main. C’est Yannis Raingard et Dimitri Blanc qui complètent le podium de cette première course.
Tout deux victime d’une chute, Alexandre Lopez n’a pas pu repartir tandis que Nicolas Ferreira a terminé la course au courage suite à une blessure à la main.
Dans la catégorie 125cc, Loris Moreno s’impose devant Thomas Mengis et Titouan Bouzat.
Lors de la seconde séance qualificative, le meilleur temps reviendra de nouveau à Elliott Kassigian qui améliora son chrono de pas moins de 2.4 secondes ! Une première ligne complétée par Alexandre Lopez et Yannis Raingard.
La deuxième course de la journée verra Elliott Kassigian réalisé le grand chelem, deux poles positions sur deux possibles et deux victoires lors des deux courses de la journée. Sur le podium, les pilotes sont les mêmes, mais pas dans le même ordre puisque c’est Dimitri Blanc qui décroche la seconde position devant Yannis Raingard.
Du côté des 125cc, Loris Moreno décroche lui aussi la seconde victoire de sa journée devant Thomas Mengis et Titouan Bouzat.
Au classement provisoire, Jimmy Primaut prend le large avec 150 points marqués et 52 points d’avance sur Timéo Buchet, son plus proche poursuivant. En 3ème position Fabio Pilato n’est qu’à 3 points de Timéo pour la seconde place de cette coupe PW50.
En ZFM150, Dimitri Blanc prend la tête provisoire devant Yannis Raingard et le champion en titre Nicolas Ferreira victime d’une chute lors de la première course.
Pour terminer, le classement de la catégorie 125cc reste le même. Loris Moreno reste premier et accroît son avance sur Thomas Mengis (2ème) et Titouan Bouzat (3ème).
Cette magnifique première partie de saison touche à sa fin, place maintenant à la trève estivale. Rendez vous le 7 et 8 septembre sur le tracé du Karting+ de Belmont-sur-Rance pour la seconde partie de la saison !
____________________________________________
Z&F GRAND PRIX SCHOOL
Andrea Fellon
Le Pigeonnier
11 rue Louis Pouzol
84130 LE PONTET-FRANCE
E-mail : andrea.fellon@zfgrandprix.com
____________________________________________
INFORMATIONS
Contacter uniquement
Laurent Fellon
06 86 37 91 10
- Z&F Grand Prix School
- Coupe PW50
- Coupe ZFM150
- Mas ZF Grand Prix School Eyguières
Xavier Gorit
E-mail : xavier.gorit@zfgrandprix.com