Jimmy Primaut et Loris Moreno premiers leader de la saison 2019 !
La trêve hivernale et l’interminable attente qui avec ont touché à leur fin ce week-end. Après deux week-ends de roulage officiel, le circuit du Mas ZF Grand Prix School a accueilli la première manche des Coupes PW50 et ZFM150 2019.
C’est sous un beau soleil, mais avec le mistral caractéristique de la Provence que les pilotes ont pu bénéficier de séances d’entrainements samedi. L’occasion pour eux de continuer à se familiariser avec la piste, mais aussi s’entrainer aux dépassements ou aux départs par exemple.
Les choses sérieuses ont commencé dimanche matin avec la première qualification de la saison 2019 pour les pilotes de coupe PW50. Une séance qualificative qui a vu Jimmy Primaut décroché la première pole position de l’année avec une référence de 1:06.059. Timéo Buchet et Evan Boxberger finissent respectivement 2ème et 3ème de la première séance qualificative et complètent donc la première ligne.
La hiérarchie des deux premiers est restée la même pour la première manche de la journée puisque Jimmy Primaut passera le drapeau à damiers en première position, suivi par Timéo Buchet et Jules Fontes qui complète le podium.
Lors de la seconde manche qualificative, Jimmy a tenu son rang en enregistrant sa seconde pole position de la journée, rejoint en première ligne par le débutant dans la catégorie, Rémi Sanjuan (2ème) et Timéo Buchet (3ème).
Pour la seconde manche de la journée, c’est une nouvelle fois Jimmy Primaut qui s’est offert la victoire. Un podium complété par Timéo Buchet qui décroche la deuxième place et Rémi Sanjuan qui s’offre un podium pour son premier week-end de course.
En ZFM150, Nicolas Ferreira à affirmer son statut de champion en titre en réalisant la pole position de cette première séance qualificative de la saison avec un
chrono de 59.861 suivi de près par Thomas Mengis. En troisième position nous retrouvons Valentin Arnaud qui réalisait ses débuts dans la catégorie ZFM150 faisant de
lui le meilleur débutant. Nicolas remportera la première manche devant Thomas Mengis et Loris Moreno.
L’ordre se bousculer lors de la seconde manche qualificative, puisque c’est Thomas Mengis qui décroche la première pole position de sa carrière devant Nicolas
Ferreira et Loris Moreno.
La seconde et dernière manche de la coupe ZFM150 à clôturer cette course Maxxess en beauté puisque nous avons assisté à un superbe spectacle. Et au terme d’une course très disputée c’est Loris Moreno qui s’est hissé sur la première marche du podium prenant au passage la tête du classement provisoire.
Au classement provisoire, Jimmy Primaut prend la tête de la coupe PW50 devant Timéo Buchet et Fabio Pilato tandis qu’en ZFM150 c’est Loris Moreno qui prend la tête des opérations à égalité de point avec le tenant du titre, Nicolas Ferreira. Thomas Mengis complète le Top3.
Prochaine épreuve le 25 et 26 mai à Ganges sur le circuit du Kartix Parc !
ZF Grand Prix School félicite ses élèves pour cette fantastique première épreuve 2019. Un grand merci aux parents, accompagnants et tous ceux qui ont œuvré pour le bon déroulement du week-end.
Lien de téléchargement des photos de la catégorie PW50 :
Lien de téléchargement des photos de la catégorie ZFM150 :
____________________________________________
Z&F GRAND PRIX SCHOOL
Andrea Fellon
Le Pigeonnier
11 rue Louis Pouzol
84130 LE PONTET-FRANCE
E-mail : andrea.fellon@zfgrandprix.com
____________________________________________
INFORMATIONS
Contacter uniquement
Laurent Fellon
06 86 37 91 10
- Z&F Grand Prix School
- Coupe PW50
- Coupe ZFM150
- Mas ZF Grand Prix School Eyguières
Xavier Gorit
E-mail : xavier.gorit@zfgrandprix.com