COURSE BIHR -                   COUPE YAMAHA PW50 ET ZFM150 powered by YAMAHA

 

Jimmy Primaut sacré champion 2019 de la Coupe PW50, Yannis Raingard accroit son avance avant la dernière épreuve de l’année au Mas Z&F Grand Prix School à Eyguières !

 

Ce fut le week-end de la consécration pour Jimmy Primaut, après avoir dominé toute la saison, le jeune pilote de 9ans à décroché le titre de champion 2019 de la Coupe PW50, une épreuve avant la fin. Ses concurrents ont tout tenté, et Jimmy s’est fait peur mais en montant sur la deuxième marche du podium de la course Bihr de Ganges il aura finalement pas eu besoin d’attendre la fin de la saison pour sacré champion.

 

C’est sous le soleil Cévenoles que les essais libres ont donné le coup d’envoi de la course Bihr de Ganges le samedi matin sur le tracé du Kartix Parc. Et plus d’un mois après leur dernière épreuve à Belmont-sur-Rance les pilotes des Coupes PW50 et ZFM150 n’ont pas tardé à se mettre en rythme et retrouver l’adrénaline de la bagarre avec de belles séances d’essais libres ponctuées de dépassements musclés. 

 

Mais, ce n’était que le lendemain avec la première séance d’essais qualificatifs que les choses sérieuses ont commencé. A la conquête de la pole position, c’est une fois de plus Jimmy Primaut qui est sorti victorieux. Bien décidé à rentrer chez lui champion, le jeune pilote à immédiatement donné la couleur. Suivi de près par Rémy Sanjuan, le pilote rookie qui ne cesse d’impressionner et Fabio Pilato, un de ses concurrents au titre. 

La première manche de la course Bihr de Ganges fut le théâtre d’une belle bataille pour la seconde place sur le podium. A l’issue de cette course disputée, c’est finalement Fabio Pilato qui décrochait la deuxième place devant Rémy Sanjuan troisième , tandis que Jimmy décrochait une nouvelle fois, la victoire en solitaire. 

 

C’est toujours sous le soleil du Kartix Parc de Ganges que la seconde manche d’essais qualificatifs de la course Bihr s’est déroulée. Dans cet exercice, Jimmy Primaut s’est montré le meilleur. Il décrocha ainsi sa dixième pole position de l’année devant Rémy Sanjuan et Evan Boxberger, qui confirmait ainsi ses bonnes sensations ressenties lors de la première course. 

Auteur d’un bon départ depuis la cinquième place sur la grille, Fabio Pilato sortait 2ème du premier virage. Dans le second tour, Jimmy Primaut est parti à la faute et fut victime d’une chute sans gravité mais qui le contraigna à repartir dernier. Une opportunité saisie par Fabio Pilato qui décrocha sa première victoire, devant Rémy Sanjuan et Evan Boxberger. Jimmy se classera finalement quatrième à l’issue d’une super remontée, un résultat qui lui offrira le titre 2019 de la Coupe PW50.

 

En ZFM150, le rookie Yannis Raingard a continuer sur sa belle lancé en s’imposant lors des deux manches de la course Bihr de Ganges devant Alexandre Lopez et Dimitri Blanc. Dès la première séance qualificative de la catégorie ZFM150, le jeune Yannis à prit le commandement des opérations en décrochant la pole position, devançant de 2 dixièmes Alexandre Lopez et Nicolas Ferreira. Ce dernier, n’aura finalement pas pu se mêler à la bataille pour le podium après avoir perdu son slider dès le premier tour de la course.

Yannis Raingard et Alexandre Lopez ont rapidement fait le break, passant la ligne d’arrivée de la course Bihr de Ganges avec pas moins de 3 secondes d’avance sur Dimitri Blanc, troisième.

En 125cc, Titouan Bouzat à lui aussi confirmé ses bonnes prestations réalisés à Belmont-sur-Rance en s’imposant devant Loris Moreno et Thomas Mengis.

 

Lors de la seconde session qualificative, Yannis Raingard à réitéré sa belle performance du matin en décrochant la pole position tout en améliorant son chrono de deux dixièmes. Dimitri Blanc gagnait une place, en se qualifiant second devant Alexandre Lopez, troisième. 

L’ordre d’arrivé de la seconde manche restera finalement le même que la première, Yannis Raingard s’impose une nouvelle fois devant Alexandre Lopez et Dimitri Blanc qui complètent le podium.

En 125cc, Titouan Bouzat à assis sa domination du jour en s’imposant de nouveau devant Thomas Mengis et Loris Moreno.

 

 

La course Bihr de Ganges à d’ores et déjà sacré Jimmy Primaut en Coupe PW50. Cependant, tout reste à faire en ZFM150, Yannis Raingard qui enchaîne les bonnes performances peut-il concrétisé et décrocher le titre de champion 2019 de la Coupe ZFM150 pour sa première année ? En 125cc, seulement un point sépare Thomas Mengis leader, de Loris Moreno second ? La dernière course de l’année sur le circuit du Mas Z&F Grand Prix School à Eyguières le 19 et 20 octobre prochain s’annonce palpitante !

 

 

 

RÉSULTATS

À VENIR

PHOTOS

Lien de téléchargement des photos de la catégorie PW50 :

https://we.tl/t-m5kueK0Obg

 

Lien de téléchargement des photos de la catégorie ZFM150 :

https://we.tl/t-1eX2vGECoS

https://we.tl/t-TQ5bCXspNE

INFOS ET ENGAGEMENTS

 

____________________________________________

Z&F GRAND PRIX SCHOOL

Andrea Fellon

Le Pigeonnier

11 rue Louis Pouzol

84130 LE PONTET-FRANCE

E-mail : andrea.fellon@zfgrandprix.com

____________________________________________

 

INFORMATIONS

ET DETECTIONS

Contacter uniquement

Sebastien Moreno

06 13 21 71 26

DÉPARTEMENT COMMUNICATION/PRESSE

- Z&F Grand Prix School

- Coupe PW50

- Coupe ZFM150

- Mas ZF Grand Prix School Eyguières

 

Xavier Gorit

E-mail : xavier.gorit@zfgrandprix.com

Téléphone : 06 64 36 95 82

DUBOIS MOTOS NÎMES

Fournisseur officiel

Motos et accessoires du pilotes

 

Philippe Nicolas

Téléphone : 04  66 29 75 50

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© YAMAHA RACING ACADEMY