Derniers tours de roues pour la saison 2019 de la Z&F Grand Prix School !

 

La saison 2019 de la Z&F Grand Prix School a touché à sa fin ce week-end, avec les deux dernières journées de roulages officiels sur le circuit du Mas Z&F Grand Prix School à Eyguières. Deux belles journées qui sont venues clôturer une magnifique saison 2019.

 

Suite à l’annulation de la dernière épreuve qui devait se tenir à Eyguières le 20 octobre 2019, causant par la même occasion l’arrêt prématuré du championnat de la Coupe ZFM150 et 125cc. 

En ZFM150, c’est donc le rookie Yannis Raingard qui a décroché le titre à l’issue d’une superbe saison, disputée. Dans un premier temps dominée par celui qui remettait cette année son titre en jeu, Nicolas Ferreira. La saison 2019 aura finalement connu une issue totalement différente après que nos rookies soient venus redistribuer les cartes et bousculer la hiérarchie. Un podium final constitué de trois débutants, puisque Dimitri Blanc et Elliott Kassigian terminent respectivement à la deuxième et troisième place de la Coupe ZFM150. 

En effet, de nombreux pilotes ont effectué le grand saut cette année, passant de la Coupe PW50 à la ZFM150, un passage délicat, demandant rigueur et travaille. Et quelle réussite, quel bonheur d’avoir vu nos élèves évoluer si vite et si bien.

 

En PW50, nous avons vécu une saison radicalement différente. De la première course, jusqu’à la dernière Jimmy Primaut à imposer sa loi et sa domination. Auteur de 12 poles positions sur 12 et de 10 victoires sur 12. Il a décroché le titre une épreuve avant la fin. La bataille pour la deuxième et troisième place fut rude, c’est finalement Fabio Pilato qui décrochera la deuxième place pour sa première saison complète devant Timéo Buchet, qui complète le podium. 

 

Pour la première fois de son histoire, Z&F Grand Prix School a distingué les 125cc des ZFM150. Et pour la première année du classement 125cc, c’est Thomas Mengis qui s’est imposé pour seulement 1 point d’avance sur Loris Moreno. Les deux pilotes Yamaha YSF-R 125 ont été rejoints cette année par Titouan Bouzat, auteur d’une superbe fin de saison avec trois victoires obtenues lors des quatre dernières courses.

 

Cette magnifique saison 2019 s’est donc terminé ce week-end avec deux journées de roulages officielles, sur le circuit du Mas ZF Grand Prix School à Eyguières. La pluie, qui est venue jouer les troubles-fêtes n’aura finalement pas entamé la volonté de nos pilotes de prendre la piste une dernière fois avant la trêve hivernale et le début de la saison 2020. 

 

Ce qu’il y a de plus important, est que cette année 2019 s’est terminé comme elle avait commencé, avec vous et vos sourires. Merci aux pilotes, parents, proches et partenaires pour votre investissement, votre énergie, votre bonne humeur et votre présence. On se retrouve les 23 et 24 novembre pour célébrer cette magnifique saison ainsi que nos merveilleux pilotes.

 

 

Photos

À venir ...

INFOS ET ENGAGEMENTS

 

____________________________________________

Z&F GRAND PRIX SCHOOL

Andrea Fellon

Le Pigeonnier

11 rue Louis Pouzol

84130 LE PONTET-FRANCE

E-mail : andrea.fellon@zfgrandprix.com

____________________________________________

 

INFORMATIONS

ET DETECTIONS

Contacter uniquement

Sebastien Moreno

06 13 21 71 26

DÉPARTEMENT COMMUNICATION/PRESSE

- Z&F Grand Prix School

- Coupe PW50

- Coupe ZFM150

- Mas ZF Grand Prix School Eyguières

 

Xavier Gorit

E-mail : xavier.gorit@zfgrandprix.com

Téléphone : 06 64 36 95 82

DUBOIS MOTOS NÎMES

Fournisseur officiel

Motos et accessoires du pilotes

 

Philippe Nicolas

Téléphone : 04  66 29 75 50

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© YAMAHA RACING ACADEMY